Chaussures de cuisine

Il y a 1 produit

chaussures-5-chaussures-cuisine.jpg

En cuisine, une paire de chaussures parfaitement adaptée aux spécificités des métiers de la restauration est indispensable pour votre sécurité, ainsi que pour le confort de vos pieds et la prévention des douleurs au dos. Que vous soyez boulanger, pâtissier, cuisinier ou chef, vous trouverez ici la chaussure de cuisine que vous recherchez : de la chaussure de cuisine haut de gamme au classique mocassin de sécurité, en passant par les sabots de sécurité de cuisine, bottes de sécurité alimentaires, baskets de cuisine avec fermeture à lacets. Tous vos goûts et envies peuvent être satisfaits !

Aucun résultat dans cette catégorie avec ces critères :

  • Voir les promotions :

Pourquoi porter des chaussures de sécurité de cuisine ?

On ne l'imagine peut-être pas, mais les professionnels de cuisine font face à plusieurs risques à la sécurité sur leur lieu de travail. Le plus fréquent est lié à la présence au sol d'éclaboussures d'huile ou d'eau qui proviennent de certaines préparations, faisant intervenir en grande quantité ces genres de fluides. Sans des chaussures de cuisine adaptées, le risque de glisse et donc de blessures plus ou moins grave est élevé. C'est pour cela que nous vous proposons des chaussures antidérapantes munies de semelles antiglisse en PU et/ou TPU robustes et fiables qui garantiront votre sécurité tout au long de vos heures de travail. Tout en facilitant l'évacuation de ces fluides glissants, elles offrent une excellente adhérence sous vos pieds. Vous les identifierez facilement : elles sont normées SRC.

Par mégarde, il est aussi possible de faire tomber un couteau, une casserole lourde et chauffante ou tout autre ustensile volumineux sur les pieds. Pour éviter ce type d’accident de travail, il est avisé de miser sur des chaussures de cuisine avec embout ou coque de sécurité pouvant supporter un écrasement de 200 Joules.

Il n'est pas rare de retrouver sur le sol de cuisine des objets pointus pouvant s'introduire accidentellement dans votre plante de pied. Certaines de nos chaussures sont équipées de semelles anti-perforation pour vous mettre à l'abri. La présence de tiges hydrofuges répondant aux normes de sécurité en vigueur sur nos chaussures vous protège également des éventuelles brûlures. Vous souhaitez enfin sûrement protéger vos pieds de la chaleur qui peut rapidement devenir intense en cuisine. Les chaussures de cuisine que nous vous proposons disposent de semelles et de doublures spéciales devant garantir un confort et une respiration optimale à vos pieds.

Quelles différences entre les chaussures de cuisine femme et homme ?

La plupart des chaussures de cuisine sont mixtes… et pourtant… ! Les pieds des femmes sont en général plus fins que les pieds des hommes. En raison de cette différence de morphologie des pieds, les chaussures de cuisine pour femme sont plus étroites. Elles sont caractérisées par un embout de sécurité plus plat et discret. Alors que la largeur d'une chaussure de sécurité de cuisine pour femme varie de 9 Mondopoint à 10 Mondopoint, celle d'une chaussure de cuisine pour homme peut varier de 11 Mondopoint à 12 Mondopoint (le Mondopoint est l'unité de mesure de la longueur d'un pied). Il existe une autre différence entre une chaussure de sécurité pour femme et une chaussure de sécurité pour homme.

Les créations pour femme prennent en compte la cambrure du pied féminin afin d'améliorer la posture générale. Pour assurer un bon équilibre avant-arrière du pied et éviter ainsi les douleurs de dos, les chaussures disposant d'un talon de hauteur variant entre 3 et 4 cm sont fortement recommandées. Pour le bonheur des cuisinières, nous proposons donc des produits à la semelle intérieure renforcée confortable pour donner un peu de hauteur. Celles qui les préfèrent trouveront aussi des chaussures de cuisine pour femme intégrant un petit talon compensé à l'arrière.

Quelles normes pour les chaussures de cuisine ?

Nos modèles répondent aux exigences de la norme ISO EN 20345 qui est la référence mondiale pour toutes les chaussures de sécurité destinées à un usage professionnel. Selon les contraintes spécifiques à votre métier, vous êtes sûr de trouver le produit possédant les degrés de protection nécessaires (embout de sécurité, résistance hydrocarbures, semelle antidérapante et anti-perforation, matière tige hydrofuge, absorption de chocs, propriété antistatique).

Par exemple, en choisissant la chaussure de sécurité de cuisine Cofra ou la chaussure de sécurité blanche RedLion Blanco UPower qui sont toutes les deux normées S2 SRC, vous pouvez bénéficier de l'ensemble des degrés de protection, excepté la semelle anti-perforation. Ces chaussures sont conseillées pour travailler dans des environnements de travail particulièrement difficiles. Pour les professionnels évoluant dans un milieu où seuls les risques de glisse sont présents, notre sabot de sécurité de cuisine ultra léger certifié à la norme SB est un choix complémentaire efficace et répondant au besoin de légèreté exprimé par de nombreuses personnes en cuisine. Bien évidemment, notre catalogue ne se limite pas à ces deux niveaux de sécurité, les niveaux S1, S1P, et S3 sont également proposés pour nos chaussures de cuisinier.

Quelles sont les chaussures de cuisine les plus confortables ?

Qu'il s'agisse d'une chaussure de sécurité pour homme ou d'une chaussure de sécurité pour femme, le modèle le plus confortable sera toujours celui qui a été choisi en tenant de vos besoins de praticité, la taille de vos pieds, votre budget… Il est important d'opter pour des matériaux qui vous plaisent d'un point de vue esthétique et fonctionnel (prenez aussi en compte si nécessaire vos allergies), tout en sachant que la chaussure de sécurité cuir est de plus en plus distancée par la microfibre, notamment en cuisine. Les formes qui épousent fidèlement votre pied devront être privilégiées.

Que vous soyez à la recherche d'une chaussure de sécurité blanche ou noire, pour pied large ou fin, de chaussures de cuisine montantes ou basses, nous vous apportons les meilleures offres. En particulier, le sabot de sécurité de cuisine peut répondre à une attente de confort de certains utilisateurs par rapport à un mocassin classique en raison de sa structure non fermée. Moins contraignante, cette chaussure de sécurité de cuisine se porte facilement pour effectuer toutes vos tâches quotidiennes. Ces chaussures elles aussi existent avec coque acier ou coque composite. Modernes, confortables et durables, nos chaussures répondront à vos souhaits légitimes de passer la journée au travail en toute sécurité et sérénité.

Quelles sont les meilleures marques de chaussures de cuisine professionnelles ?

Pour vous garantir de trouver sur notre site une chaussure de cuisine confortable et de qualité, nous travaillons avec des marques qui ont fait leurs preuves dans le domaine depuis plusieurs années. Pour profiter de l'expertise de marques reconnues comme Cofra, U Power, Nordways, S24 ou encore Parade, faites-nous confiance pour trouver la chaussure haut de gamme qui vous convient. Nos chaussures de sécurité de cuisine sont disponibles sur stock et proposées avec un excellent rapport qualité-prix pour satisfaire toutes les catégories de budget.