Si vous venez juste de passer votre commande, adressez-nous une demande de modification au plus vite par mail ou par par téléphone (05 57 19 68 88) de 8h30 à 12h30 - ou 13h30 à 17h30. Si votre commande n’est pas encore partie, nous ferons la modification en direct. Dans le cas contraire, nous vous invitons à procéder à un échange classique une fois votre colis réceptionné.
Voir modalités de retours et échangesTous nos produits sont échangeables, sous un délai de 1 mois, à l’exception des produits personnalisés et des commandes spéciales (sur-mesure, coloris spécifique, etc.).
Les articles doivent nous être retournés dans un état permettant de les remettre en vente : non portés, non lavés, non tâchés, boîtes et/ou sachets intacts
Oui c’est tout à fait possible !
Pour cela indiquez-nous sur le formulaire d’échange la référence souhaitée et nous traiterons votre demande. S’il y a un écart de prix, il donnera lieu un avoir de la première commande et à une facture rectificative.
Il vous est même possible d’ajouter d’autres produits à votre demande d’échange !
L’Échoppe n’ayant pas de prestation de récupération de marchandises avec ses partenaires de transports, il n’est pas possible de leur transmettre vos retours lors de l’échange. Cependant, même si les frais de retour sont à votre charge, les frais d’envoi sont eux intégralement pris en charge par l’Échoppe lors de l’échange.
Tous nos colis sont suivis et remis contre signature. Si le suivi colis ne figure pas au niveau de votre historique de commande, contactez notre service Clients par téléphone ou mail. Nous ferons la recherche pour vous.
Service clients : 05 57 19 68 88Pour procéder à un échange, il vous suffit de remplir le formulaire d’échange et de le joindre à votre colis de retour. Votre colis doit aussi être accompagné du bon de livraison ou d’une copie du bon.
Télécharger un formulaire d'échange• Contrôlez bien le carton en présence du transporteur et émettez des réserves si le carton est éventré.
• Vérifiez bien votre bon de livraison. En effet, si un ou plusieurs produits de votre commande ne sont pas disponibles en stock, nous notifions sur le bon de livraison que la livraison est partielle et indiquons le délai pour la livraison du reliquat. Les frais des deux livraisons sont à notre charge.
• Si le bon de livraison ne fait pas mention d’une livraison partielle, contrôlez chaque ligne par rapport à votre bon de commande. Si l’article manquant ne figure pas sur le bon de livraison, il s’agit d’un oubli au moment de la saisie… L’erreur est humaine ! Contactez-nous pour que nous vous l’adressions par colis séparé, sans frais de port.
• A noter : notre méthode de préparation exclut toute possibilité d’erreur de préparation : tous les articles présents sur le bon de livraison sont bippés avant le départ.
Si un produit de votre commande est défectueux, nous vous invitons à contacter notre service clients par mail ou par téléphone, en vous munissant de votre code client ainsi que de votre bon de livraison, pour nous décrire l’erreur. Vous pourrez par la suite nous renvoyer le ou les produits défectueux pour un échange.
Dans le cadre de notre SAV les frais de port ainsi que les frais de retour sont, bien évidemment, à notre charge.