Filtres
La marque Safety Jogger s’est illustrée dans la création de chaussures de sécurité pour les hommes et les femmes. Utilisés dans le cadre professionnel, mais également pour bricoler et jardiner en toute sécurité, les équipements Safety Jogger se déploient partout pour assurer la sécurité de beaucoup de personnes au quotidien.
Parmi toutes les chaussures de sécurité Safety Jogger que nous vous proposons, vous trouverez certainement le modèle idéal.
Chaussure de sécurité S3 au design féminin en cuir pour femme, avec coque de sécurité acier. Un premier prix pour cette chaussure S3 adaptée au pied féminin
Sabot professionnel confortable sans métal en eva étendu pour femme ou homme, sans coque de sécurité. Vous êtes à la recherche d'un sabot ultra léger et confortable alors OXY est faite pour vous ! OXY est idéale pour une utilisation en milieu humide comme, par exemple, le nettoyage ou l'accompagnement des patients sous la douche...
Les chaussures de sécurité Safety Jogger répondent à différents besoins techniques et se classent en plusieurs catégories. Parmi elles une des plus communes est la norme de sécurité SRC.
Cette norme concerne les semelles des chaussures de sécurité et garantit des qualités antidérapantes.
Elle vous permet de travailler ou d’évoluer avec plus de sécurité dans des milieux humides ou potentiellement humides tels que des cuisines, des usines de transformation alimentaire, mais également dans le milieu agricole ou pour tous les travaux en extérieur.
Une semelle SRC peut être présente sur une chaussure basse ou montante, équipée de lacets ou à enfiler. La norme SRC est additionnable à d’autres caractéristiques comme les embouts renforcés, les tiges imperméables ou ignifugées.
Une charge électrostatique passe souvent inaperçue et ne gêne pas son porteur. Mais il existe des situations dans lesquelles elle peut générer des dysfonctionnements plus ou moins graves. Ainsi il est vivement conseillé, voire exigé, de porter des chaussures aux semelles antistatiques dans des salles blanches, dans des blocs opératoires ou bien encore dans le secteur de l’électrotechnique.
Pour savoir si une chaussure de travail et de sécurité est dotée d’une semelle antistatique, vous pourrez repérer la norme ESD dans les informations de la chaussure.
La tige d’une chaussure est l’ensemble des éléments qui composent le dessus d’une chaussure. Une tige se compose des quartiers, de la claque de la languette et du bout de la chaussure.
Pour choisir une chaussure de sécurité, il va falloir déterminer les critères qui sont importants pour vous. Parmi eux, il y a la matière de la tige. Cette dernière pourra être en cuir ou en nylon principalement.
Les chaussures en nylon seront plus souples et pourront être lavées facilement en machine. Il faudra renforcer leur imperméabilisation grâce à des sprays a minima une fois par an.
Les chaussures en cuir offrent une protection contre le froid en hiver et préservent des coups de chaud en été. Cette matière naturelle permet à votre pied de respirer. C’est également une matière résistante dont la durée de vie est supérieure aux matières synthétiques. Le cuir est également naturellement résistant aux déchirures et aux perforations.
Les chaussures de sécurité sont exigées à des postes où les risques de chute d’objets sont importants. Pour parer à toute blessure, certaines chaussures de sécurité vont avoir un embout en acier qui va protéger les orteils. D’autres modèles auront une protection qui remontera sur toute la languette offrant une protection optimale des métatarses.
Il vous faudra ajuster le choix de vos chaussures de sécurité aux risques encourus. Il est bon de savoir qu’environ 7% des accidents du travail concernent les pieds et que le port systématique de chaussures de sécurité pourrait réduire significativement ce chiffre.
Selon le poste que vous occupez, vous pouvez avoir besoin de chaussures montantes. Les postes en extérieur notamment qui sont soumis aux intempéries nécessitent une protection plus haute. Les chaussures hautes permettront également de couvrir et protéger le coup de pied et la cheville. Des renforts au niveau des malléoles viendront augmenter le niveau de protection des chaussures.
Vous trouverez auprès de la sélection Safety Jogger de la boutique Echoppe, des chaussures de sécurité montantes, mais également des baskets de sécurité qui se déclinent pour homme et pour femme. Vous retrouverez tous les détails de chaque modèle dans la fiche produit de la chaussure qui vous intéresse.
L’ensemble de ce que l’on appelle les EPI (Equipement de Protection Individuelle) doivent être fournis par l’employeur afin d’assurer la sécurité des salariés. La fourniture de ces équipements est gratuite et ne peut être retenue sur le salaire ou être sujette à caution. Toutefois, ces équipements sont la propriété de l’entreprise et doivent être restitués en fin de contrat.
Si vous avez des questions restées sans réponse n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous apporter les éléments qu’il vous faut.