Nouveau confinement : ECHOPPE.fr est ouvert. Tous les produits "48/72h" sont en stock et prêts à partir.

Découvrir le Softshell

Si l’on traduit littéralement « Soft Shell », cela signifie « coquille confortable ». On peut comprendre par cette notion que l’on est protégé, à l’abri et confortable. Association d’une polaire et d’un tissu imperméable ce sont des vêtements souples, très respirant, isolants du vent, qui résistent aux petites intempéries.

En assurant son rôle de 2ème couche (pour la chaleur) et 3ème couche (pour la protection), ce tissu à la particularité d’être « déperlant », cela signifie que l’eau ou la neige ruisselle sur le tissu extérieur.

Le Softshell désigne un type de vêtement, mais sa composition peut diverger tant par sa qualité d’isolation et de respirabilité que par la présence de membranes ou de stretch. Il existe des pantalons, des vestes et des gants en Softshell.


Comment choisir son vêtement de protection ? Polaire classique, Softshell ou veste imperméable ?

- Pour une activité sportive ou professionnelle à l’extérieur, vous pouvez porter une Softshell qui vous protégera parfaitement du vent, du froid et des faibles pluies. On voit rapidement les avantages de cette protection « 2 en 1 » : le poids, la place gagnée et la facilité d’usage.

- Cependant, si vous êtes en intérieur ou à l’extérieur par temps sec mais frais, la polaire est idéale pour la remplir la fonctionnalité de la 2 ème couche, la chaleur.

- Enfin, si la météo prévoit de fortes averses, le vêtement de pluie imperméable est indispensable pour rester au sec.
A vous de choisir le modèle qui vous convient !


Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation