Nouveau confinement : ECHOPPE.fr est ouvert. Tous les produits "48/72h" sont en stock et prêts à partir.

Découvrez la collection uniformes scolaires ECHOPPE

Si la blouse est portée dans de nombreuses écoles privées, de plus en plus d'écoles publiques la suggèrent désormais aux parents. Pour certains, cela permettrait de rappeler à l'enfant que l'école est une institution avec un règlement intérieur. Pour l’élève, l’uniforme peut aussi atténuer les différences sociales dans l’école, avec le fait de ne plus voir des vêtements de marque sur certains et des vêtements premier prix sur d’autres. Porter l’uniforme permettrait de faire comprendre aux enfants que l'on peut exister avec d'autres moyens que des marques coûteuses. D’ailleurs, cela rejoint précisément un bouleversement profond de la consommation : celui de la conscience éthique. Le port d'une tenue d'écolier peut aider les plus jeunes à modérer leur appétence et leur surconsommation de la "mode jetable", néfaste pour les ressources de la planète.

uniformes%20scolaires.gif

lien%20en%20decouvrir%20plus.jpg

. Porter l’uniforme permettrait de faire comprendre aux enfants que l'on peut exister avec d'autres moyens que des marques coûteuses. D’ailleurs, cela rejoint précisément un bouleversement profond de la consommation : celui de la conscience éthique. Le port d'une tenue d'écolier peut aider les plus jeunes à modérer leur appétence et leur surconsommation de la "mode jetable", néfaste pour les ressources de la planète.

blouse%20cassandre.jpgblouse%20calixte.jpgblouse%20camille.jpglien%20cassandre.jpglien%20calixte.jpglien%20camille.jpg
La collection «uniformes scolaires» de l’Echoppe s'inscrit dans un contexe de développement durable. Tous les tissus des blouses Echoppe sont fabriqués en France et en Belgique et labelisés OEKO-Tex. Les blouses d’écoles Echoppe sont confectionnées dans des ateliers labelisés «Max Havelaar» par la FAIRTRADE association.

Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation