Covid-19 : Tous les produits "48/72 H" sont en stock et prêts à partir

Les labels sur les textiles, c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, dans le textile on entend parler de “labels”, de certifications, d’appellations, de distinctions. Des termes qui ne parlent pas à tout le monde. Le problème avec ces “labels”, c’est qu’il y en a beaucoup : des français, des européens, des internationaux, des officiels, des non-officiels. En réalité, seuls les “labels” officiels portent le nom de label. Il en existe dans tous les domaines possibles, résultat on ne sait plus ou donner de la tête.

Pour en revenir aux labels concernant le textile, à l'Echoppe nos vêtements professionnels sont labellisés Oeko-Tex, suivent la réglementation REACH et respectent la charte Max Havelaar. Mais à quoi correspondent ces labels ?

Le premier, Oeko-Tex est un label d’origine germano-autrichienne, il certifie des produits humano-écologiques (nocifs ni pour l’homme, ni pour l’environnement) en ayant aucun produit chimique nocif utilisé dans le processus de fabrication. Tous nos textiles sont labellisés Oeko-Tex, ils sont donc vertueux pour la nature et pour l’être humain

OEKO_100_RGB_FRENCH.jpg

Quant au règlement européen REACH, son objectif est d’éviter les substances chimiques pour le traitement des textiles. Il permet donc de détecter les substances cancérigènes, mutagènes et néfastes pour l’environnement. Une fois répertoriées, les substances sont évaluées et autorisées, ou restreintes, voir interdites. L'Echoppe vous garantit donc des produits textiles respectueux de l’environnement et encore une fois des personnes portant nos vêtements.

REACH-logo.jpg

La charte Max Havelaar est une branche de Fairtrade International. C’est une association qui protège les petits producteurs en les mettant en relation avec des fabricants et permet un commerce équitable. Elle agit dans d’autres domaines tels que l’agriculture, l’artisanat et bien sur le textile. Tout cela pour dire que l'Echoppe fait tout pour assurer un commerce équitable et profitable à tous ceux qui touchent leurs tissus.

max-havelaar.jpg


Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation