Nous affectons au marché une personne de l’Equipe Clients, qui sera votre point de contact unique pour toutes questions opérationnelles et traitera vos demandes avec une parfaite maîtrise du dossier. En renfort, toute l’Equipe Clients pourra intervenir en cas d’absence, grâce à notre système de partage des données et communications.
Le Directeur Commercial sera votre interlocuteur pour la mise au point puis le suivi régulier du marché et les points de rendez-vous dans vos murs.
Pour le renouvellement de vos tenues à votre image, nous vous proposons différentes planches de style et variantes de coloris : nous développons ainsi vos modèles exclusifs.
Nos solutions de personnalisation porteront votre image de marque et vos valeurs d’entreprise.
Nous vous proposons la solution de marquage la plus adaptée en fonction des vêtements et de votre logo, et réalisons la pose de votre logo.
La personnalisation est réalisée dans nos ateliers pour les fabrications spéciales. Pour les vêtements stocks, nous posons les transferts en interne, et confions les broderies à des ateliers professionnels partenaires.
Si vous souhaitez organiser des essayages, nous vous conseillons et vous adressons un vestiaire des modèles de référence.
A noter que notre taux d’échange est limité à 6% en moyenne :
Il peut être plus rapide et moins onéreux de commander selon la grille de taille, sachant que nous procédons aux échanges sans frais de traitement.
Sur notre site internet, vous avez accès aux produits prévus au marché, le cas échéant au reste du catalogue remise contractuelle déduite.
Vous accédez au site avec un accès individuel sécurisé où vous pouvez préparer, valider et suivre vos commandes.
Mise à disposition de fiches articles / Catalogue dédié
Nous accompagnons systématiquement notre offre de fiches articles détaillées et avec photo.
A votre demande, nous pouvons créer un catalogue à votre charte et le rendre consultable en ligne pour votre personnel.
Gestion de stocks clients dédiés
Nous proposons de réserver des stocks pour nos clients, dans une zone dédiée de notre entrepôt. La tenue de ce stock dédié garantit la livraison express des réassorts et des échanges
Colisages par service ou par personne
Nous pouvons conditionner vos commandes par paquetages individuels ou par service.
Une zone de l’entrepôt est dédiée à cette activité, qui vous facilitera l’allocation des dotations vestimentaires.
Reporting / Suivi de votre marché
Nous mettons à votre disposition divers états de reporting :
commandes par site, par mois, suivi des produits les plus fréquemment commandés...
• L’Echoppe compte aujourd’hui 16 collaborateurs expérimentés au siège et à la logistique.
• Nos fabrications de vêtements sont réalisées auprès de 3 usines sous-traitantes situées en Tunisie et au Maroc. Nos fabrications de sabots et chaussures viennent de France et du Portugal.
• Nous travaillons uniquement avec des fabricants de référence pour les articles de négoce, chaussures de sécurité, vêtements d’extérieur et EPI.
• Nous sommes équipés de systèmes informatiques totalement intégrés pour une gestion efficace et sans erreur de la prise de commande aux approvisionnements, aux expéditions et à la facturation.
• Nous disposons de matériels performants pour la pose de logos.
• Notre logistique est entièrement gérée en interne depuis notre entrepôt de 2000m2 à Bordeaux.
• Tissus français : Les vêtements ECHOPPE sont confectionnés dans des tissus français, labellisés Oeko-Tex, REACH, coton FLO et STeP (Sustainable Textile Production)
• Engagement en faveur du « Fabriqué en France » : chaussures de sécurité, sabots, literie...
• Adhésion de nos sous-traitants à la charte de l’Organisation Internationale du Travail (audit annuel)
• Choix de fabricants européens ou du bassin méditerranéen, au bilan Carbone plus favorable à l’environnement
• Livraisons majoritairement confiées à DPD, transporteur engagé sur la neutralité Carbone (transition de sa flotte vers des véhicules propres)
• Impression de notre catalogue en France, par un imprimeur et sur du papier certifiés PEFC
• Objectif Zéro Papier en interne, grâce au développement du canal web et des processus intégralement informatisés
• Recyclage de tous nos cartons, emballages et palettes, ainsi que de nos bouteilles et gobelets.
• Partenariats avec des entreprises adaptées et des ESAT pour diverses actions de sous-traitance (marquage, conditionnements, impressions...)
• Don de nos invendus et prototypes à des associations.
• Notre collection exclusive signée ECHOPPE conçue spécialement pour les métiers de l’entretien, la restauration, le médical, la petite enfance, la logistique et la maintenance, enrichie chaque année des nouvelles tendances de la mode professionnelle
• La création de modèles sur mesure et la fabrication spéciale
• La tenue en stock de plus de 50 000 articles pour des réassorts et échanges express
• La logistique parfaitement maîtrisée pour une qualité de service optimale depuis 1993
• L’engagement de L’Echoppe en faveur du développement durable
• Notre équipe pluri-disciplinaire, expérimentée, soudée et engagée pour vous satisfaire tout au long de votre marché !