FAQ Mon compte


La création de compte est-elle obligatoire pour commander ?

Oui, car nous avons besoin au minima d’un mail et d’une adresse de livraison pour vous expédier vos achats. Cependant nous avons mis en place une façon plus rapide et plus simple de commander, grâce à la création accélérée de compte. Pour en bénéficier il vous suffit juste d’ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier et de valider celui-ci. Elle vous sera automatiquement proposée.

Nous sommes là pour vous guider au sujet de votre compte client
J'ai perdu mon mot de passe, comment faire pour le changer ?

1. Lors de la connexion à votre compte, cliquez simplement sur “J’ai oublié mon mot de passe” et laissez-vous guider. Pour des raisons de sécurité, nous ne stockons pas les mots de passe de nos clients.

Le système va donc vous proposer de réinitialiser votre mot de passe.


2. Vous recevez un 1er mail vous demandant de confirmer que vous êtes à l’origine de cette demande, vous devrez confirmer.

Quelles sont les informations collectées sur le site et à quelle fin les collecterons nous ?

L’Échoppe collecte uniquement les informations essentielles au bon fonctionnement de notre site web. Toutes les informations que nous collectons sont, de plus, entièrement anonymisées, nous n’avons donc pas accès à votre adresse IP par exemple. Pour autant, si vous souhaitez vous opposer à cette collecte vous pouvez le faire en suivant ce lien

L'Échoppe a d’ailleurs fait le choix de la transparence et vous rappellera cette information à chaque nouvelle session de votre navigateur sur notre site.

Bon à savoir : Nous n’utilisons aucune solution de publicité ciblée.

3. Vous recevrez alors un 2ème mail avec un mot de passe temporaire à modifier lors de votre connexion.

Quelles sont les informations obligatoires pour créer un compte ?

Lors de la création de votre compte client, vous devez d’abord nous signifier si vous commandez pour une collectivité, une entreprise ou si vous êtes un particulier ou un professionnel.
Cette information nous permet d’adapter nos moyens de paiement ainsi que nos modalités de livraison pour vous satisfaire au mieux.
Pour vous adresser la facture via Chorus, votre n° de SIRET est indispensable. Nous vous remercions de nous le communiquer dès la création de compte.

Il vous sera aussi demandé votre adresse mail pour le suivi de vos commandes, un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de problème, le nom de contact pour la livraison, ainsi qu’un mot de passe pour que tout cela reste confidentiel. Il est à noter que le nom de contact livraison ne figurera pas sur la facture.

D’ailleurs profitons-en pour mieux se connaitre ! Abonnez-vous à notre Newsletter, elle vous réserve de bonnes surprises !

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Je n’ai pas reçu de mail pour réinitialiser mon mot de passe

Il se peut que celui-ci se retrouve dans vos Spams ou vos Courriers indésirables. Si notre mail ne s’y trouve pas, nous vous conseillons d’attendre 3 à 4 minutes. Si passé ce délai vous ne recevez toujours pas votre mail de réinitialisation, nous vous invitons à contacter notre service clients qui pourra vous communiquer un mot de passe provisoire.

Où puis-je récupérer toutes les informations que vous possédez sur moi ?

Dans le cadre de la RGPD, nous mettons à votre entière disposition toutes les informations que nous avons collectées sur vous. Retrouvez les juste ici :

Mes données
Est-il possible d’avoir plusieurs adresses de livraison avec un même compte ?

Oui, il est possible d’avoir plusieurs adresses de livraison pour le même compte, mais uniquement si l’adresse de facturation est identique pour les deux adresses de livraison.


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