FAQ Livraison


Nous sommes là pour vous orienter sur votre livraison
Quels modes de livraison
proposez-vous et quels sont vos frais de port ?

Nous vous proposons plusieurs modes de livraison selon votre statut et vos préférences :

1. Livraison par transporteur
Ce mode de livraison est particulièrement adapté aux collectivités et aux entreprises, la livraison s'effectuant du lundi au vendredi aux horaires de bureau.
Livraison gratuite dès 79€ HT d'achat.
Facturée 10€ HT en-dessous de 79€ HT.
Délai de livraison : 24h/48h

2. Livraison en point relais
Ce mode de livraison est particulièrement adapté aux particuliers et aux professionnels. Livraison gratuite dès 79€ HT d'achat. Facturée 10€ HT en-dessous de 79€ HT.
Délai de livraison : 24h/48h
Lors de votre commande, les points relais les plus proches de votre emplacement vous seront proposés. Il ne restera qu'à choisir celui qui vous convient le mieux ! Vous recevrez un lien pour le suivi du colis une fois votre commande validée, et une notification par mail/SMS lors de l'arrivée de votre colis en point relais.

Il s'agit de ma 1ère commande, que dois-je savoir avant de continuer ? France, Corse, DOM-TOM, Belgique, Andorre et Monaco

L'Échoppe livre partout en France Métropolitaine, la Corse, les DOM-TOM, la Belgique, Andorre et Monaco.

Nous livrons dans les DOM-TOM uniquement sur devis, nos frais de port étant facturés au réel.
Vous pouvez préparer votre devis directement sur notre site et nous l'adresser par mail pour le chiffrage du port.

3. Livraison par colissimo avec signature Seul mode de livraison en dehors de la France métropolitaine
Ce mode de livraison est particulièrement adapté aux particuliers et aux professionnels souhaitant être livrés chez eux. Vous recevrez un lien pour le suivi du colis une fois votre commande validée.
Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du facteur, vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez reprogrammer une livraison ou récupérer votre colis au bureau de poste le lendemain. Livraison gratuite dès 79€ HT d'achat. Facturée 12€ HT en dessous de 79€ HT. Délai de livraison : 2 à 3

jours ouvrés Si vous rencontrez des problèmes de livraison ou si vous avez la moindre question, contactez-nous par téléphone ou par mail. Nous vous répondrons avec plaisir.

Bon à savoir : les frais de douane sont à votre charge.

Je souhaite changer d'adresse de livraison, comment rectifier mon erreur ?

Vous devez impérativement nous contacter par téléphone (05 57 19 68 88) de 8h30 à 17h30, du Lundi au Vendredi.

Si votre commande n'est pas encore partie, nous ferons la modification en direct.
En dehors de ces horaires, envoyez-nous un mail dès que possible : nous reprendrons contact avec vous.
Faites vite !
Nous expédions le jour même les commandes reçues avant 13h.

J'étais absent(e) lors de la livraison, comment puis-je récupérer mon colis ?

Colissimo : vous trouverez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Possibilité de reprogrammer une livraison ou retirer directement votre colis au bureau de poste.

Relais Pick-up : délai de 9 jours pour récupérer votre colis. Passé ce délai, vous devrez reprogrammer une livraison à vos frais.

Par transporteur : une 2ème livraison est incluse dans la prestation. 

Quels sont vos délais de livraison ?

Les délais de livraison de chaque article sont indiqués sur le site de l'Échoppe. Si tous vos articles sont disponibles vous serez livré en 48/72h.

Si au moins un article n'est pas disponible, nous vous adressons une confirmation de commande précisant la date de livraison.
Si votre commande dépasse 300€ HT, nous vous proposons gratuitement la livraison en deux fois.