ECHOPPE.fr est ouvert. Tous les produits "48/72h" sont en stock et prêts à partir.

VÊTEMENTS PERSONNALISÉS, UNE MODE DONT VOUS

ÊTES LE DESIGNER

De nombreux professionnels, entreprises et collectivités recherchent le produit unique, qui va refléter leurs propres valeurs, leur image, leur façon d’être et de travailler. La personnalisation des tenues et chaussures de travail permet de répondre à cette recherche de distinction, tout en valorisant vos collaborateurs, en renforçant le sentiment d’appartenance et en portant haut votre image auprès du public.

« La personnalisation a toujours existé dans la mode, mais aujourd’hui on peut l’industrialiser. Elle se présente comme un phénomène transformatif, avec de nouvelles propositions de valeur pour se différencier et de nouveaux modèles économiques pour se développer ». Sébastien Manceau, Cabinet Roland Berger.

Aujourd’hui nous constatons que tout est personnalisable, de la tasse de thé au stylo en passant par les vêtements où vous avez la possibilité d’y apposer votre nom, votre logo, ou votre slogan.

Depuis de nombreuses années L’ECHOPPE personnalise pour ses clients leurs vêtements de travail (T-shirt, Pull, Sweat, Polo, Blouse...), chaussures de travail et accessoires (casquettes, tabliers…). Nos principaux clients pour ces personnalisations sont les collectivités (mairies, conseils départementaux ou régionaux), et aussi les lycées professionnels, les réseaux d’aide à domicile, un grand nombre d’entreprises…

Nous vous présentons dans la suite de cette article nos trois techniques de personnalisation.

1- VÊTEMENTS DE TRAVAIL BRODÉS

La broderie est le procédé le plus classique et généralement prisé des clients pour les vêtements de représentation, car l’effet d’une broderie est très qualitatif et cette méthode convient à tous les vêtements et accessoires.

Petit bémol, il n’est pas possible de reproduire fidèlement en broderie des dégradés, des traits fins ou des toutes petites polices de caractère. En fonction de votre charte graphique, on pourra vous recommander un autre mode de personnalisation, comme le transfert ou l’écusson.

A L’ECHOPPE, la broderie de texte se fait à partir de 3 pièces : vous aurez la possibilité de choisir parmi une multitude de polices de caractères et de couleurs de fils. La broderie d’un logo est proposée à partir de 20 pièces. 

2- VOTRE LOGO PAR TRANSFERT/ÉCUSSON

Les techniques du transfert et de l’écusson sont presque identiques et consistent à utiliser un support que nous allons thermocoller à chaud et sous pression. Celles-ci conviennent à tous les vêtements.

L’avantage de la personnalisation par transfert est que l’impression se fait directement sur le tissu sans fond blanc ce qui est appréciable sur un tissu de couleur. Le transfert n’est cependant possible que pour les logos « en tons directs » (sans dégradé). Les logos complexes, comportant des dégradés ou un grand nombre de couleurs seront réalisés de préférence sur un écusson, dont le fond peut être blanc ou de couleur, voire peut-être découpé à la forme de votre logo.

Ces impressions résistent parfaitement au lavage même en blanchisserie industrielle, car nous utilisons des supports spécialement adaptés et respectons scrupuleusement les temps et niveau de pression exigés pour une bonne tenue dans le temps.

A L’ECHOPPE, la personnalisation par transfert ou écusson est possible à partir de 20 pièces pour un logo, et de 1 pièce pour un nom.

3- VÊTEMENTS DE TRAVAIL SÉRIGRAPHIÉS

La troisième technique de personnalisation est la sérigraphie : elle consiste à imprimer directement l’encre sur le tissu grâce à des imprimantes spécialement dédiées, qui déposent l’encre dans les fibres sans les rigidifier.

Cette technique respecte précisément votre charte graphique car elle garantit une bonne netteté de votre logo et imprime avec précision toutes vos inscriptions.

La sérigraphie convient particulièrement aux tee-shirts, sweats et polos. En ce qui concerne le lavage, elle présente une moindre résistance qu’un transfert de qualité industrielle et est adapté uniquement aux logos en tons directs.

Cette technique nécessite le lancement d’une centaine d’articles en même temps au moment de l’impression.



Si vous avez un projet de personnalisation, envoyez-nous votre logo et faites-nous part des vêtements que vous souhaitez personnaliser. Notre équipe client vous conseillera sur la solution de marquage la plus adaptée et vous établira gratuitement un devis.

                                                        


Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation