Covid-19 : Tous les produits "48/72 H" sont en stock et prêts à partir

Quel masque pour quels usages ?

Face à l’afflux d’informations que l’on trouve sur internet, on ne sait plus quel type de masque de protection correspond à quel usage. L’Echoppe est là pour vous conseiller. .

Vous êtes chef d’entreprise, artisan, manageur d’une équipe ou bien commerçant :
Face au COVID-19, il est important d’assurer une protection optimale pour vous, ainsi que pour vos collaborateurs. L’achat de masque à usage unique peut vite représenter un coût. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’investir dans des masques lavables, afin d'assurer la protection de vos équipes sur la durée..

En fonction des conditions de travail de vos collaborateurs, vous devez choisir entre des masques de catégorie 1 ou 2.

- Les masques lavables de catégorie 2 sont pertinents dans un contexte professionnel, si les rencontres sont occasionnelles et si les personnes, autour de vous, portent également un masque.

- Les masques lavables de catégorie 1 sont nécessaires si vos équipes sont en contacts réguliers avec le public. Ces masques, assurent une meilleure protection que les masques de catégorie 2, car ils vous protègent à 90% des particules émises d’une taille égale ou supérieur à 3 microns.

Retrouvez-ici : notre offre de masque de protection lavable.

masque de protection



Quelle que soit la catégorie que vous choisirez, nous vous recommandons de compter 8 à 10 masques par collaborateurs. La durée d’utilisation d’un masque est de 4h. Il vous en faudra donc 2 par personnes pour une journée de 8h, soit 10 pour une semaine et par collaborateurs. Les masques lavables peuvent être lavés de 10 à 50 fois en fonction de la qualité choisie.

De plus, vous pouvez envisager d’acheter des masques supplémentaires, afin d’équiper certains clients qui ne posséderont pas de masque. Attention, il faudra les laver après chaque utilisation.

Nous sommes actuellement en rupture de stock sur les masques à usage unique. Vous pouvez vous abonner à notre newsletter ici et nous suivre sur les réseaux sociaux, afin d’être au courant de nos disponibilités.

Vous gérez une collectivité locale :
La protection de vos administrés est une problématique importante. Nous vous conseillons d’acheter des masques lavables de catégorie 2. D’une part, ils représentent une solution économique, mais aussi écologique.
Ils assureront la protection minimale demandée par le gouvernement dans le cadre du plan de déconfinement.
Visualisez ici : notre offre de masque de protection lavable.

Parmi les habitants de votre village, ville ou région, il y a également des enfants. Nous y avons pensé. En effet, nous vendons des masques lavables de catégorie 2 pour enfants âgés de 6 à 10 ans. Ce masque, est plus adapté à leurs tailles afin d’assurer une meilleure protection ainsi qu’un meilleur confort.
En cliquant ici : vous pouvez en commander directement sur notre site web.

Pour rappel, les masques lavables peuvent, selon les modèles, être lavés de 10 à 50 fois et la durée d’utilisation reste de 4h par masque.


Si vous êtes amené à vous déplacer chez des particuliers (hors prestations médicales):
Dans le cadre de votre profession, vous êtes peut-être dans l’obligation de vous déplacer chez des personnes. Vous serez donc régulièrement en contact et plus exposés au virus. Dans votre situation, nous vous recommandons d’investir dans des masques de protection de catégorie 1. Une nouvelle fois, nous vous préconisons d’acheter des masques lavables. Ceux-ci sont à la fois un choix économique et écologique.
Commandez ici : des masques de catégorie 1 lavables.

Vous pouvez aussi envisager d’acheter des masques chirurgicaux à usage unique et qui ont également une durée de vie de 4h. A l’unité, ce type de masque est moins cher, mais sur la durée, cela peut représenter un véritable investissement.

Nous sommes actuellement en rupture de stock sur les masques de protection à usage unique. Si vous êtes intéressés par ce type de protection et que vous désirez être au courant lorsque nous en recevrons, abonnez-vous ici à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Youtube ! 

masque de protection



Vous travaillez dans le secteur médical :
Si vous travaillez dans le secteur médical, vous êtes amené à entrer en relation avec des personnes à risque par rapport au virus et vous êtes également confrontés à de nombreux risques. Il vous faut par conséquent une sécurité maximum afin de vous protéger et protéger vos patients. Il est obligatoire pour vous d’utiliser au minimum des masques de type chirurgicaux ou des masques FFP2.
L’Echoppe est actuellement en rupture de masque assurant ce niveau de sécurité. Cependant, vous pouvez vous abonner à notre newsletter ainsi qu’à nos réseaux sociaux afin de connaître nos futures disponibilités.

Vous êtes responsable d’une crèche, d’une école ou d’un collège :
Vous devez équiper vos équipes. Dans votre cas, l’achat de masque lavable de catégorie 1 est nécessaire. Vous allez être confronté à de nombreuses personnes différentes. Pour cette raison, l’utilisation des masques de catégorie 1 est indispensable pour assurer votre sécurité et celle de votre équipe.

Ces masques sont lavables de 10 à 50 fois en fonction de la qualité que vous souhaitez acheter. Chaque masque à une durée d’utilisation de 4h. Prévoyez environ 8 à 10 masques lavables par personne pour une semaine.

Pour les collégiens, le port du masque est vivement conseillé. Nous vous recommandons de constituer un petit stock de masques pour les collégiens qui ne seraient pas équipés.

Nous proposons également un masque de protection lavable de catégorie 2 pour les enfants. Ces masques sont adaptés aux enfants âgés de 6 à 10 ans, et permettent de protéger leurs camarades ainsi que votre équipe.

Vous êtes parent(s) et vous souhaitez protéger votre famille :
Dans votre situation, nous vous recommandons d’acheter des masques lavables de catégorie 2. Ils assureront amplement votre sécurité dans les transports et lieux publics. En fonction de la qualité choisie, vous pourrez les laver entre 10 à 50 fois. Un masque lavable à une durée d’utilisation de 4h avant de devoir être lavé.
Cliquez-ici pour voir notre offre de masque.

Si vous avez des enfants, nous proposons des masques lavables de catégorie 2 spécifique à leur taille. Ces masques sont adaptés pour des enfants âgés entre 6 et 10 ans. Ils assureront une sécurité optimale ainsi qu’un meilleur confort d’utilisation. Retrouvez ici : notre masque pour enfant.



À RETENIR:


• Les masques lavables ont une durée d’utilisation de 4h et peuvent être lavés entre 10 et 50 fois en fonction des certifications.

• Les masques lavables représentent une solution économique et écologique tout en respectant la sécurité du porteur.

• Les masques de catégorie 2 sont optimums pour des contacts occasionnels et avec des personnes équipées eux-mêmes, d’un masque de protection.

• Des masques lavables de catégorie 2 existent pour les enfants.

• Les masques de catégorie 1 sont idéals pour assurer votre sécurité en cas de contacts fréquents et notamment avec de nombreuses personnes différentes.

• Pour les professions liées à la santé, les masques chirurgicaux ou FFP sont obligatoires.

Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation