Covid-19 : Tous les produits "48/72 H" sont en stock et prêts à partir

TÉMOIGNAGE LYCEE PROFESSIONNEL EN RÉGION PARISIENNE


L'ECHOPPE équipe aussi les élèves des sections professionnelles des lycées et CFA. La Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques d'un lycée professionnel en Région parisienne nous fait part de son expérience.

« Les établissements scolaires des voies professionnelles rencontrent souvent le problème suivant : les élèves ne souhaitent pas mettre leur tenue professionnelle. Ils en ont honte.

Il est vrai que lorsque je suis arrivée  en tant que responsable en lycée professionnel en 2013,
je me suis aperçue que les tenues commandées aux élèves étaient très « à l’ancienne » tant du point de vue de la forme que du point de vue des couleurs.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été particulièrement sensible aux différentes propositions que l’Echoppe m’a faites pour moderniser les tenues des élèves et les rendre plus attrayantes.
Par ailleurs, le cahier des charges comportait plusieurs autres exigences sur lesquelles nous ne pouvions pas faire l’impasse. Toutes différentes en fonction des filières : cuisine, aide à la personne ou sections industrielles. A cela, nous avons ajouté une contrainte commune à toutes les sections : avoir le logo du lycée brodé dans le dos de chaque tenue afin de valoriser les vêtements portés par les élèves et mettre en avant leur appartenance au même établissement. Le tout avec un budget relativement serré car nous dépendons directement de subventions de la Région.

Le pari a été largement relevé par l’Echoppe. Les élèves ont adoré leurs tenues et ont osé les porter à l’extérieur des salles dédiées

Depuis un an, j’ai changé d’établissement mais je poursuis mon partenariat avec l’Echoppe qui, depuis quelques années maintenant, a toujours répondu à nos demandes de manière efficace. »

Découvrez la sélection de vêtements pour les apprentis >

Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation