Covid-19 : Tous les produits "48/72 H" sont en stock et prêts à partir

RÉVOLUTION VERTE AU CABINET DENTAIRE

C'est au centre de Bordeaux, cours d'Albret, que les docteurs Barret et Leuret ont développé la "Green attitude", initiative vertueuse et salutaire!
Si les patients sont soignés selon les techniques modernes et conservatrices, de l'adhésion dentaire à la chirurgie, un véritable engagement éco-responsable est adopté par toute l'équipe.



Quels ont été les premiers actes pour entamer votre "Green Attitude" ?

Notre nouveau cabinet a ouvert en 2018. Dans un souci d'empreinte carbone, nous avons choisi des matériaux présentant le moindre impact pour l'environnement, et garantissant la meilleure durabilité.
A titre d'exemple, le bois labellisé PEFC a été privilégié pour l'ensemble du mobilier, et l'isolation a été réalisée à partir de fibre de bois.
Les murs et le plafond sont faits de Fermacell, ce qui remplace avantageusement le placo, autant par ses qualités d’isolant phonique que par ses qualités écologiques.
Concernant le sol, nous avons utilisé une matière souple composée à 97% de matériaux naturels afin d'éviter le PVC.
Pour l'énergie, nous contribuons au développement de la filière renouvelable par le biais d'un fournisseur engagé dans cette démarche

Comment ces nobles valeurs sont-elles à être partagées au sein de votre équipe ?

En regroupant les soins dans un minimum de séances, nous économisons du matériel consommable, de la stérilisation, ainsi que des trajets pour les patients. Nous agissons quotidiennement sur la réduction et le tri des déchets, mais également sur la maîtrise de la consommation: tous les appareils électriques sont éteints à la fermeture du cabinet. Nous privilégions les solutions hydro-alcooliques, et avons branché des mousseurs à la sortie des robinets afin de limiter la consommation d'eau. Nous limitons l'utilisation du papier, en privilégiant du recyclé.
Enfin le nettoyage s’effectue par le biais de produits écologiques fabriqués localement. Ils sont distribués par des magasins de vrac ou les contenants sont ramenés puis rechargés sur place.

Comment les vêtements ECHOPPE participent à votre "révolution verte" ?

Les tissus ECHOPPE ne sont pas importés de l'autre bout de la planète, mais tissés en France et en Belgique, et offrent donc, en plus d'une excellente durabilité, un bilan carbone maitrisé.
Les vêtements ECHOPPE nous garantissent aussi une conformité à la réglementation internationale REACH, et sont labellisés OEKO-TEX : Cela signifie que ces vêtements ne comportent aucune substance chimique nocive pour l'environnement, ni pour la santé humaine.


Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation