ECHOPPE.fr est ouvert. Tous les produits "48/72h" sont en stock et prêts à partir.

EN SAVOIR PLUS SUR LES NORMES ANTI-INCENDIE

Les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont soumis à différentes normes et législations pour la sécurité anti-incendie relatives aux textiles. Il est indispensable de respecter ces normes afin de garantir la sécurité de son établissement.





La Législation pour les Tissus d’Ameublement :

Cette législation correspond aux articles de décoration et d'aménagement en tissus tels que les rideaux, voilages ou stores d'intérieurs. Ces articles doivent respecter la Classification M1 : Combustible, Ininflammable. Cette classification certifie qu'en cas de feu, un textile est ininflammable et ne dégage pas de fumée, qui pourrait être toxique.

Toute la collection de rideaux Echoppe est certifiée de la Classification M1 :
Commandez mes rideaux ici >


La législation pour la literie :

Dans cette législation sont concernés les articles de literie tels que draps, taies d'oreillers, coussins, oreillers, traversins, couettes, édredons, couvertures matelassées... Pour tous les Etablissements grand public et collectifs, ces articles doivent répondre à la norme EN 12952. Cette norme garantit que les articles ont passé avec succès un test de non allumabilité à une cigarette en combustion.

Dans certains établissements "à haut risque" tels que les services psychiatriques des hôpitaux et les prisons, les articles de literie (oreillers, couettes, matelas) doivent être classés non feu M1, comme les tissus d'ameublement décrits plus haut.

A L'Echoppe, tous les draps, couvertures, oreillers et couettes répondent au moins à la norme EN 12952, et certaines gammes sont certifiées non feu M1. Cette information est spécifiée sur chaque fiche article.

Toutes les housses matelas sont certifiées non feu M1 (et anti-acariens, et lavables à 90° !)

Votre opinion compte ! rating

Vous pouvez nous aider à mieux recueillir vos besoins et cerner vos attentes.

Cela ne vous prendra que quelques secondes

Nous vous remercions vivement pour votre participation