Bien choisir ses rideaux

Vous êtes un établissement qui accueille du public ? Alors vous avez l'obligation de choisir des rideaux certifiés Non Feu M1, c'est-à-dire non inflammables. Vous accorderez également de l'importance aux conditions d'entretien de vos rideaux, car ils font l'objet d'une utilisation intensive et sans ménagements. Les rideaux vendus à L'Echoppe sont tous certifiés non feu M1, lavables et résistants : ils sont conçus pour un usage professionnel !

Comment choisir entre les différents styles de rideaux? Tout dépend de leur usage.


Les rideaux occultants :
Les rideaux occultants sont des rideaux faisant barrage total à la lumière. Ils permettent de garder une pièce sombre et de masquer la visibilité depuis l'extérieur, tout en étant esthétiques et pratiques. Ces rideaux sont idéaux pour les chambres par exemple.

Si un rideau occultant est ce qu’il vous faut, découvrez : Montmartre et Neuilly !


Rideaux Montmartre >
Rideaux Neuilly
>

Les rideaux pare-soleil :
Les rideaux pare-soleil réduisent les nuisances du soleil comme la chaleur et l'éblouissement, mais n'empêchent pas la lumière de rentrer dans la pièce. Ce type de rideaux est donc idéal pour des lieux vivants la journée comme les salles de classes ou les bureaux.

Vous êtes à la recherche d'un rideau pare-soleil ? Alors découvrez dès maintenant les rideaux
Orsay
et
Sèvres
:


Rideaux Orsay >
Rideaux Sèvres >

Les voilages :
Les voilages sont des rideaux légers, discrets et principalement utilisés pour leur aspect esthétique et pour masquer la visibilité depuis l'extérieur. Ces rideaux permettent de décorer une pièce sans cacher la vue extérieure. Ils peuvent donc convenir à tous types de pièces ayant besoin d'être habillées, situées en rez-de-chaussée ou avec un fort vis-à-vis.

C'est un voilage qu'il vous faut ? Le Rideau Versailles est fait pour vous :

Rideaux Versailles >


Pour les suspendre, L'Echoppe préconise le système à œillets pour les occultants et les pare-soleil. En effet, le système à œillets est le plus pratique et facile à installer. De plus, il est parfaitement adapté pour les tissus lourds et garantit des belles ondulations. Pour ce qui est du voilage, évidemment, c'est la confection à tête froncée qui s'impose.


Vous découvrirez sur notre site quelques tailles standards de rideaux. Ces dimensions ne correspondent pas à la taille de vos fenêtres ? Notre équipe vous enverra un devis pour vos rideaux sur-mesure !

Quels sont les points à préciser pour obtenir votre devis ?

1 - Longueur de la tringle. La tringle doit faire la longueur de votre fenêtre + 40cm (20cm de chaque côté) et doit être placée environ 15cm au dessus de la fenêtre. Notre équipe calculera l'ampleur nécessaire pour donner un joli effet ondulant en fonction du tissu retenu.

2 - Hauteur sous la tringle. Prendre la hauteur entre la tringle et le sol, ou le bas de la fenêtre, ou le radiateur selon la disposition de votre fenêtre.

3 - Un ou deux panneaux par fenêtre, un affaire de maniabilité, et de goût !

4 - Confection à oeillets (le plus fréquent pour les occultants et pare-soleil), pré-plissée, ou à tête-froncée (le grand classique pour les voilages)

Notre équipe est à votre disposition !

AVIS CLIENTS SUR L'ÉCHOPPE five stars >