ET SI LES FEMMES PORTAIENT DES CHAUSSURES DE SECURITE POUR FEMME ?

Il n'y a pas si longtemps, les fabricants de chaussures de sécurité proposaient exclusivement des chaussures de sécurité destinées aux hommes (ou des chaussures mixtes, ce qui revient au même...).
Ils se sont lancés sur le marché de la chaussure de sécurité pour femme, et c'est tant mieux !



Qu'est-ce qu'une chaussure de sécurité "spéciale femme" ?



Elle est tellement différente d'une chaussure de sécurité pour homme qu'on se demande comment on n'y a pas pensé avant !



1 - Une chaussure de sécurité, comme son nom l'indique, doit bien maintenir le pied.
Or les pieds des hommes sont en moyenne plus larges que les pieds féminins : les chaussures pour femme sont donc plus étroites !
La largeur de la chaussure s'exprime en "Mondopoint". La plupart des chaussures de sécurité pour homme sont en 11 Mondopoint, certaines montent à 12 ; les chaussures pour femme sont classiquement en 10 Mondopoint, et 9 pour les modèles "ville". Et l'embout de sécurité est également plus plat, plus étroit : plus discret en somme !


2 - La chaussure de sécurité pour femme respecte la cambrure du pied féminin, pour assurer une bonne posture générale et éviter les douleurs de dos.
On le sait (ou pas), la hauteur idéale de talon pour un bon équilibre avant-arrière du pied chez la femme est de 3 à 4 cm.
Les chaussures de sécurité pour femme intègrent soit un petit talon, soit une semelle intérieure qui donne un peu de hauteur et de courbure au pied. Indispensable dans tous les métiers qui nécessitent le port de chaussures de sécurité !



3 - Les chaussures de sécurité pour femme donnent le sourire !
Combien de femmes (et d'hommes) dans l'obligation de porter des chaussures de sécurité le font... ou pas... en tout cas de mauvaise grâce ?
En plus d'être adaptées à leur pied, les chaussures pour femmes sont imprimées, légères, colorées, coordonnées à leurs vêtements...



Qu'attendez-vous pour les découvrir ? >

Découvrez ci-après la sélection de chaussures de sécurité pour femme :

AVIGNON >

Chaussure de sécurité style tennis, répondant à la norme EN 20345 S1P avec une coque de sécurité en acier et une semelle anti-perforation en textile. Cette chaussure, très confortable et respirante, est idéale pour tous les métiers exercés en intérieur. Elle s'accorde avec tous les vêtements, dans ses deux déclinaisons couleurs (noir / bleu comme le noir / rose).


BLACK >

Chaussure de sécurité en cuir, répondant à la norme EN 20345 S3 avec une coque de sécurité et une semelle anti-perforation en acier. Ces chaussures, idéales pour les domaines d'activités comme l'artisanat, le BTP ou la logistique, vous garantira une sécurité totale... à un tout petit prix.



RAVENNE >

Chaussure de cuisine de sécurité répondant à la norme EN 20345 S2, avec embout en acier et semelle de marche antidérapante. Cette chaussure dotée d'un talon compensé adapté à la cambrure du pied féminine est idéale pour les longues journées passées en cuisine et dans tous les métiers de bouche.


AVIS CLIENTS SUR L'ÉCHOPPE five stars >