TOUS NOS CONSEILS POUR CHOISIR SA TENUE DE TRAVAIL EN ETE !

Nous l’attendions tous… C’est l’été ! Allez, oust, les polaires et les doudounes : au placard.

Mais qui dit « été » dit haute température, chaleur et transpiration, surtout pour ceux qui travaillent en extérieur, ou même en intérieur pour les métiers qui nécessitent une forte activité physique.

Il est donc temps de vous équiper pour cette période estivale et à cette occasion, L’ECHOPPE a sélectionné pour vous des tenues légères et adaptées à votre métier.

Dans cet article, retrouvez des conseils qui vous permettront de garantir votre bien-être et votre sécurité au travail même en été !

EXTERIEUR POUR LE BTP ET LES ESPACES VERTS

A L’ECHOPPE, nous pensons que le travailleur se doit d’être à l’aise et de bonne humeur afin d’accomplir ses missions avec succès. Et cela commence par sa tenue de travail !

On remarque ainsi que les métiers extérieurs ou dans des locaux peu isolés (le bâtiment, les espaces verts, la maintenance, la logistique) sont les plus impactés lors de cette période avec le soleil luisant et le manque d’air !

1 - Vêtement haute visibilité en tissus légers

Pour tous les professionnels qui interviennent à proximité de la voirie ou d’engins de chantier, il est crucial d’être toujours visible. La visibilité est bien sûr meilleure en été, et la tentation est parfois forte de renoncer à une couche supplémentaire de vêtements haute visibilité.

Erreur ! La protection est indispensable même en plein jour. Heureusement, il existe maintenant des tenues haute visibilité confectionnée dans des tissus légers et respirants afin de garantir un confort maximal. Découvrez notre look complet avec notre t-shirt mixte Yam et notre short Turan de la marque Cofra ou encore le pantalon d’été Upside !

Tous sont disponibles en coloris jaune et orange

2 - Le short : Un indispensable pour l’été

La deuxième tenue à ne pas négliger en cette période est bien évidemment le short ! (idéal pour l’aisance et la mobilité) .

L’ECHOPPE a donc sélectionné pour vous des modèles en Jean et en Polyester/Coton parfaitement adaptés pour le retour des beaux jours. Ces modèles vous permettront de toujours avoir vos outils à portée de mains et de vous sentir libre dans vos mouvements !

Découvrez nos shorts James, Yuri et Brian ainsi que nos nouveautés :

3 - Pour plus d’aisance, pourquoi pas le t-shirt ?

Oui, on le sait ! Vous n’avez certainement pas envie de reporter vos polos épais. Pas de panique : optez donc pour nos t-shirts et polos en tissus fins et fluides, manches courtes et 100% coton (large gamme éco-responsable disponible) pour travailler avec style et confort.

EN INTERIEUR AUSSI : TENUES DE TRAVAIL POUR LE MENAGE, LES AIDE SOIGNANTES, LES PERSONNELS DES CRECHES…

Dans la deuxième partie de cet article nous vous parlons de blouses et chaussures pour les travailleurs en intérieur : Femmes de ménage, Aide-soignante, Puéricultrices en crèches, ATSEM dans les écoles…

1 - Se laisser tenter par les couleurs d’été : blouses fantaisies, blouses colorées

A la sortie de l’hiver, on a tous envie de couleurs gaies et vives pour aborder l’été avec bonne humeur. L’ECHOPPE propose une large gamme de toniques comme le fuchsia, le bleu turquoise (Atoll), le vert (Anis ou Pomme), le corail (Papaye), en plus du traditionnel coloris blanc…

2 - Optez pour les coupes d’été : blouses courtes, blouses sans manches

L’ECHOPPE a aussi intégré dans sa collection été des blouses ou tuniques plus courtes, avec des manches courtes, et même sans manches ! Opter pour ces coupes, c’est bien sûr la meilleure façon d’éviter de ressentir la chaleur de manière désagréable, et de transpirer... On a tellement attendu l’été !

3 - Privilégiez les tissus légers et fluides : blouses légères, pantalons légers

Certains métiers ne vous permettent pas d’abandonner vos blouses en été, surtout en ce moment ! Mais il est désormais possible de les adapter en période de chaleur avec des matières légères. L’ECHOPPE vous propose ses deux nouveaux modèles Beatriz et July, déclinaisons des modèles emblématiques Babeth et Juliette, mais en tissu léger 140 g/m².

Redécouvrez également nos autres tissus légers, comme le denim et le chambray (160g), et il est évident que vous passerez une belle journée en Intérieur !

L’ECHOPPE a également pensé à assortir vos blouses à son pantacourt taille élastiquée en polyester/coton Anouck, et vous retrouverez très prochainement le jegging Marinette en maille respirante : idéal pour être à l’aise dans vos mouvements.

4 - Chaussures et sabots respirant avec perforation

Pour compléter votre look, choisissez une chaussure assortie à votre blouse de travail comme des sabots respirants et perforés ou des sandales imprimées, sur semelle anti-dérapante conçue pour les professionnels :

Les sandales Nice : Nos sandales imprimées libertie (et bientôt doggy) pour femme, en microfibre, souple, avec une fermeture réglable par Velcro


Le sabot en cuir pour femme Paris en blanc/gris et Blanc/libertie. Un modèle perforé très agréable à porter avec sa semelle intérieure en liège !

Le « Best » de l’été : la basket en mesh ajouré Espelette, qui complète la collection Guetty et Guethary avec cette version encore plus aérée.

EN INTERIEUR ET MEME EN CUISINE… VETEMENTS DE CUISINE LEGERS

Pour finir, nous avons pensé aux métiers de la restauration, qui ont besoin de vêtements de cuisine légers… presque toute l’année ! Aux fourneaux, entre les fours et les casseroles, la chaleur n’est sûrement pas la bienvenue !

1 - Veste de cuisine en tissu léger

Un bon moyen de repousser la chaleur est de choisir des vestes de cuisines en tissu polyester/coton 190 à 200g/m2 maximum. On est loin du traditionnel coton 300g qu’on infligeait aux cuistots seulement dix ans en arrière.

Les tissus ECHOPPE sont tissés et fabriqués en France, selon un procédé qui les rend particulièrement respirants, souples, et faciles d’entretien. Ils existent dans plusieurs coloris, sur le même tissu et avec le même niveau de qualité : vous avez le choix !

Si vous le pouvez, optez bien sûr pour les manches courtes. Et parce que vous méritez d’avoir du style, choisissez un modèle de veste de cuisine homme pour les hommes… et un modèle de veste de cuisine femme pour les femmes !

Ci-dessous, nous vous présentons donc nos fameuses vestes de cuisine en polyester/coton FredAdriana et Antonin. Des modèles parfaits qui associent un style classique à un confort et une praticité maximale. Cliquez pour découvrir l’ensemble de la gamme !


2 - Sabots de cuisine avec coque de sécurité et chaussures de sécurité de cuisine

Dans la dernière partie de notre article, nous vous proposons des sabots de sécurité de cuisine assortis à vos vestes de cuisine afin de garantir votre confort et votre sécurité.

Pour lutter contre les fortes températures en cuisine : le sabot de sécurité mixte ERGO en polymère EVA qui est ultraléger, antidérapant, et confortable grâce à sa semelle amovible !

Chaussures de sécurité S2 SRC Blanco Red Lion, mixte et très respirantes de notre partenaire U-Power. Ces chaussures procurent un bien-être durable et garantissent confort et légèreté.

C’est ici que se termine notre article sur les tenues de travail à privilégier en cette période de chaleur. Nous espérons que cet article vous sera utile pour cet été !

Toute l’équipe de L'Échoppe reste à votre disposition pour vous aider et vous conseiller dans vos futurs achats. Contactez notre Equipe Clients pour plus d’informations.


AVIS CLIENTS SUR L'ÉCHOPPE five stars >